10 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Culture

Kisangani : les deux lauréats du concours national d’éloquence sont connus

Après la phase d’élimination du concours national d’éloquence qui a eu lieu le lundi 28 mars dernier, huits binômes retenus se sont affrontés en finale ce mercredi 30 mars 2022, dans la grande salle de l’Alliance française de Kisangani.

Yafunga Like Hope (journaliste chez Kaba Lisolo) et Lossa Djandru Patrick, tous étudiants en communication des organisations de l’Université de Kisangani, sont sortis vainqueurs avec 87,6%, devant les 7 autres groupes dans cette finale.

S’exprimant sur ce concours, Hope Yafunga n’a pas caché sa joie suite à sa victoire :

Nous ressentons une joie très immense d’avoir obtenu le premier point à ce grand concours au niveau de la ville de Kisangani. Nous remercions l’ambassade de France en RDC pour cette belle initiative permettant aux jeunes de réveiller les talents dormant en eux. Nous apprécions énormément la façon dont le concours s’est déroulé. Le climat de paix, de respect mutuel a caractérisé ces débats. À l’ensemble des participants, nous disons courage et de ne pas baisser les bras. On va à Kinshasa pour représenter notre ville. Ça ne sera pas facile, mais nous donnerons le meilleur de nous mêmes pour ramener le trophée à Boyoma.

Suite à ce succès, ces deux lauréats participeront à la finale nationale qui se tiendra à Kinshasa du 3 au 7 mai prochain, où ils vont représenter la ville de Kisangani face aux étudiants de quatre autres villes, à savoir Kinshasa, Lubumbashi, Goma et Bukavu.

Sachez que ce concours national d’éloquence est organisé par l’ambassade de la France en République Démocratique du Congo, en collaboration avec les alliances françaises et instituts français, ainsi que les associations, dont l’organisation de la société civile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *