8 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Kisangani : le premier acte social de Madeleine Nikomba

Depuis son arrivée à Kisangani le lundi 22 août 2022, la première gouverneure femme de la province de la Tshopo n’a pas croisée les bras : elle s’est directement mise au travail. Après avoir échangé avec le maire de la ville, Jean-Louis Alaso, ce mardi 23 août, la numéro 1 de la province a volé au secours des démunis, en sa qualité de mère et de Gouverneure.

Dénommée en ce jour la maman sociale, Madelaine Nikomba a ouvert sa porte à 3 familles qui y ont frappé. Parmis elles, 2 familles qui ont eu des enfants triplets et une 3e qui a eu des jumeaux. Faisant sien l’adage chinois qui dit « si tu me donnes du poisson, je mangerais un jour mais si tu m’apprends à pêcher, je mangerais tous les jours », la cheffe de l’exécutif provincial de la Tshopo a remis une enveloppe à chacune de ces familles pour leur permettre non pas de se nourrir un jour, mais de se lancer dans l’entrepreneuriat et se nourrir chaque jour.

Ne s’arrêtant pas là, elle a aussi donné l’ordre pour que des emplois rémunératifs soient trouvés à un des parents de chacune de ces familles. Par la même occasion, la Gouverneure a lancé un message aux fils et filles de la Tshopo, en leur demandant de se lancer dans l’entrepreneuriat et de travailler durement, chacun dans son domaine de prédilection, pour que « Tshopo ebonga », car « on ne peut tout espérer du Gouvernement Provincial ».

Venues avec des larmes aux yeux, ces familles sont réparties sourire aux lèvres et non pas manqué de remercier leur bienfaitrice, tout en implorant le Ciel de « la bénir richement et de lui accorder la longévité au pouvoir ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *