30 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Kisangani : le bilan de l’incendie de la baleinière MB Saleme

Une baleinière en partance pour Isangi et Yafira a été incendiée et engloutie par les eaux du fleuve Congo, ce mardi 28 juin 2022 dans la soirée.

Selon les témoignages, cet incendie est intervenu juste au moment où la baleinière nommé MB Saleme faisait des manœuvres de sortie. Aucune perte en vie humaine n’a été signalée, par contre, la perte de toutes les marchandises qui s’y trouvaient, à en croire notamment les rescapées de cet accident.

C’était vers 19h15 avant notre départ, subitement il y a eu l’apparition du feu là devant la baleinière. Un feu d’une source inconnue, parce qu’on avait pas allumé le feu dans la baleinière, personne n’a fumée, Dieu seul sait.

confie un rescapé.

Parmi les rescapées, certains sollicitent du gouvernement de l’aide pouvant leur permettre de retourner dans leurs résidences respectives.

Nous demandons aux autorités provinciaux de nous venir en aide pour qu’on retourne à Isangi. Nous n’avons plus rien comme argent ou marchandises.

lance un autre.

Saisi de l’information, le chef de division de transport promet de donner des précisions une fois à possession du rapport du commissariat fluvial.

Suivez-nous sur Instagram ⬇️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *