10 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Kisangani : l’ASBL Afia Mama dévoile ses objectifs et missions

L’ASBL Afia Mama/Tshopo a animé un point de presse ce mardi 21 décembre 2021 pour présenter sa stature à la population de la province de la Tshopo et faire la restitution de sa rencontre avec le Chef de l’Etat, tenue il y a quelques jours.

C’était dans son siège provincial situé au bloc Motumbe que l’ASBL Afia Mama a à travers sa directrice exécutive Anny Modi, présenté ses objectifs et ses missions qui sont à l’origine de son implantation dans la province de la Tshopo depuis deux ans.

Afia Mama milite contre les violences faites à la femme et la jeune fille et travaille pour la promotion de droits de la femme, afin que cette dernière puisse se prendre en charge et contribue au développement de sa communauté.

a indiqué Anny Modi.

Anny, a dans son deuxième volet de sa communication devant la presse boyomaise, restitué les grandes lignes de ses échanges avec le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi, étant cheffe de la délégation qu’elle nomme « les femmes d’exception de la RDC » que le Président de la République s’est choisi un échantillon qui travaille pour le développement de leur communauté dans divers domaines et reçoit les femmes tous les trois mois pour échanger sur l’apport de la femme dans tout ce qui peut permettre la RDC de prendre son envol.

Selon elle, cette rencontre a produit des bons fruits à l’exemple de 27 % des femmes au gouvernement central, chose qui n’a pas existé le long des régimes précédents.

Afia Mama compte 4 axes programmatiques à savoir : la santé, la justice l’entrepreneuriat féminin et l’agropastoral. Les territoires d’Ubundu, de Basoko et de Yauma sont parmis les territoires de la Tshopo où Afia Mama exécute son programme de lutte contre les violences faites à la femmes et la jeune fille.

C’est depuis 9 ans l’ASBL Afia Mama est en RDC. Elle est implantée dans 23 provinces et réalise plusieurs activités sur le leadership et l’autonomisation de la femme en menant des plaidoyers à différents niveaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *