30 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Kisangani : l’Archikis Station remise en service 10 ans plus tard

Dix ans après, la station service de la Procure est relancée. La cérémonie d’inauguration a eu lieu ce vendredi 1er octobre.

Placée à quelques mètres à l’entrée de la Procure de l’archidiocèse de Kisangani, l’Archikis station a repris ses activités, dix ans après sa fermeture en 2011, interrompues à cause de la mutation des services mécaniques en électronique car à l’époque, les matériels mécaniques devenaient de plus en plus introuvables au fur et à mesure que la technologie en électronique prenait sans cesse de l’envol.

Ce vendredi 1er octobre 2021, la remise en service de l’Archikis station s’est déroulée au cours d’une cérémonie inaugurale marquée par la bénédiction du curé de la Cathédrale Notre Dame du Très Saint Rosaire, abbé Maximilien Lobanga.

Bien que la charité bien ordonnée commence par soi-même, dit-on, l’Archikis station offrira ses services non seulement aux agents pastoraux de la Procure, mais également à toute personne de toute tendance confondue, qui soit ou non de l’église catholique. Ainsi, toute personne est conviée à s’approvisionner du carburant à cette station car c’est aussi une manière de soutenir l’œuvre de Dieu, a en croire L’abbé Maximilien.

Au regard de la pénurie qui parfois se crée en énergie hydrocarbure, la Procure de l’archidiocèse de Kisangani met à la disposition du public ce service pour l’aider, temps soit peu, en carburant tout en prenant des précautions, afin qu’il ne connaisse plus un nouvel arrêt.

a-t-il conclu.

Le prix d’un litre se vend à 2150 francs congolais, comme dans toutes les stations services de Kisangani.

KETSIA LUTHO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *