26 septembre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Education

Kisangani : la maison Haojue récompense les lauréats du TENASOSP

La maison Haojue a honoré, ce jeudi 31 Août 2023 dans la cour de la division provinciale éducationnelle de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST)/Tshopo 1, les 6 lauréats du Test national d’Orientation scolaire et professionnelle (TENASOSP), devant les chefs d’établissements ainsi que les parents de ces lauréats.

Depuis son avènement à Kisangani, la maison Haojue a mis en place des programmes pour aider la population de cette ville. À l’occasion de sa 10ème année en terre boyomaise, cette entreprise commerciale a conçu une récompense d’études, dénommée Haojue Charity, qui a pour but de primer les meilleurs élèves de différentes écoles de Kisangani qui obtiennent les pourcentages les plus élevés.

Parmi ces écoles, le pourcentage le plus élevé est venu de l’Ecole Belge (EPPR), par l’entremise de l’élève Tagoto N’ko, qui a réalisé 93%. Nkulu Baeni de Hope international School vient à la deuxième place avec 88%, Bahita Endigato et Kiswahili Viasatano de l’Institut Tchololo ont obtenu 87 et 88%, Amuri Masengo de l’Institut Kalindula a obtenu 86% et Adalbert Mayombo de l’Institut Ubar 2 a obtenu avec 85%.

Après cette remise des enveloppes aux lauréats, Tony Paluku Sivasingana, manager de la maison Haojue Kisangani, a remercié les chefs d’établissements de ces écoles et n’a pas manqué à féliciter et encourager les élèves à continuer sur cette voie, pour être des grandes personnes dans l’avenir.

Charles Likuwa, le sous proved éducationnelle 1 a, à cette occasion, remercié la maison Haojue pour avoir pensé à ces lauréats à travers ces cadeaux, avant de féliciter ces lauréats et encourager les parents pour les sacrifices.

À l’occasion de cette cérémonie, je dois d’abord rendre grâce à Dieu. Merci à l’entreprise Haojue pour cette volonté de nous épauler dans l’éducation de la jeunesse congolaise, précisément dans la province éducationnelle 1. Aux chefs d’établissements, félicitations parce que vous avez bien dispensé les cours aux lauréats.

a-t-il déclaré

Créé en 1992 en Chine, la moto la marque Haojue est apparu en République démocratique du Congo en 2013, où cette entreprise œuvre depuis 10 ans maintenant.

1 Comment

  • Joseph MANGALA ATAENAFA 1 septembre 2023

    .Moi, particulièrement,je remercie vivement cet acte aussi grandiose. Ceia porra pousser les élèves à bien se concentrer pour de meilleurs résultats. Félicitations à la maison Haodjue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *