8 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

Kisangani : la KFA en quête des talents, les détecteurs débarquent

Après les étapes de Kolwezi, Kinshasa et Goma, la ville de Kisangani accueillera, ce mercredi 6 Juillet 2022, une équipe de détecteurs des talents de la Katumbi Football Academy (KFA) de Lubumbashi. Conduite par Jean Claude Loboko, entraîneur principal de la KFA, elle vient dans le but de dénicher des nouveaux jeunes talents qui rêvent d’une carrière professionnelle dans le football.

A en croire Jean Claude Loboko qui nous livre le programme, l’équipe travaillera pendant trois jours soit du jeudi 7 au Samedi 9 Juillet 2022 de 8h à 15h pour la détection au terrain de Scolasticat dans le quartier Motumbe, commune Makiso. Concernés, les jeunes joueurs dont l’âge varie entre 14 et 16 ans n’auront pas à payer pour s’enregistrer et avoir la chance de faire partie de la présélection de la Katumbi Football Academy, une de plus grandes écoles de football en République démocratique du Congo.

Lors de son passage à Goma, étape qui précédé celle de Kisangani, Jean Claude Loboko avait signifié que les critères c’est d’avoir une bonne technique, de la rapidité, et avoir une bonne vision dans le jeu. Dès son arrivée à Kisangani prévue ce mercredi 6 Juillet, l’entraîneur de la KFA et détecteur numéro un pourra expliquer les profils intéressants pour les talents de la ville de Kisangani, chef lieu de la province de la Tshopo, qui va accueillir pour la première fois une détection du genre.

Une occasion en or pour les jeunes footballeurs qui se pointeront à ce rendez-vous au terrain de la Scolasticat. La KFA est une école de football basée dans le chef lieu du Haut-Katanga, elle a été créée en 2012 et a déjà sorti plusieurs joueurs qui font carrière dans les grandes équipes de la RDC et d’Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *