10 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Santé

Kisangani : la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi à la rescousse des victimes des violences sexuelles

10 sacs de braise, 10 de sucre, 10 cartons de savon, 5 sacs de riz, 5 de lait, 5 d’haricots et 1 sac de poisson salé; tel est le don de la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi aux victimes des violences sexuelles internées au centre de santé de référence Prince Alwaleed.

Ce geste si louable est posé pour soutenir les filles et femmes victimes des violences sexuelles de la ville de Kisangani, précise le coordonnateur de ladite fondation, Joël Makubikwa.

Nous sommes descendus sur le lieu pour voir un peu le travail que ce centre est entrain d’abattre, en prenant en charge toutes les victimes de violences sexuelles dans toutes cette zone du pays c’est pourquoi nous avons voulu les rencontré, comprendre un peu les difficultés qu’ils rencontrent, comment le travail se passe et quels sont les résultats qu’ils ont déjà obtenu et de quelle manière la fondation peut les accompagner. Vu qu’il y’a certaines victimes qui viennent ici et parfois qui n’ont rien à manger, nous avons pensé à leur apporter quelques vivres pour leur permettre de bien poursuivre le traitement.

Ému par ce geste, Bijoux Okoko, médecin directeur de cette structure sanitaire, remercie la première dame et la fondation, tout en émettant le vœu de voir les médecins de son centre se spécialiser dans la prise en charge de ces victimes, à travers les différentes formations.

Sachez que la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi œuvre dans le domaine de l’éducation, de la santé, de la lutte contre les violences basées sur le genre et la promotion de l’autonomisation de la femme.

GRÂCE NSAMBA

1 Comment

  • ngwaneeligui 24 octobre 2021

    C’est super de faire des dons, mais encore faudrait-il avoir une vraie stratégie de prévention de ces VBG et ce à tous les niveaux : économiques, sociaux et sociétaux. Sinon, on arrive toujours après la bataille, après les dégâts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *