1 avril 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Kisangani : la fondation Blanchard Lumaliza fait un don de vareuses aux jeunes du quartier Mituku à Mangobo

La fondation Blanchard Lumaliza a procédé à la remise d’un lot des jeux de vareuses aux deux équipes locales du quartier Mituku dans la commune Mangobo, lors d’une visite surprise effectuée, ce dimanche 22 janvier 2023, au terrain de Mituku. Il s’agit des équipes du football loisir, d’un côté celle des célibataires et de l’autre, celle des mariés.

Cette fondation continue de multiplier des actions en faveur la population boyomaise. Cette fois, c’est au tour des jeunes de la commune Mangobo d’en bénéficier, précisément ceux du quartier Mituku, où Lumaliza a remis des vareuses et ballons aux jeunes habitants dudit quartier.

Un retour au bercail réussi pour Blanchard Lumaliza, où les jeunes garçons de sa commune étaient mobilisés comme un seul homme, au terrain du complexe scolaire Mituku, pour reprendre les bonnes habitudes de chaque dimanche, celles de jouer un match de football. Une habitude qui s’est arrêtée depuis 2 ans, précise un jeune de ce quartier qui joue du côté des mariés.

Je voulais tout d’abord remercier Blanchard Lumaliza, parce qu’il est revenu à la base. Nous serons tellement reconnaissants envers lui.

a-t-il dit, avant de poursuivre :

Nous étions habitués à jouer ce genre de matchs ici chaque dimanche, mais depuis un bon moment, nous avons eu du mal a jouer, parce que nous manquons les matériels comme vareuses, ballons… mais Blanchard Lumaliza nous a surpris avec les choses dont nous avons besoin. Personnellement je suis très content, pourquoi pas les autres ? D’ailleurs, vous remarquerez vous même.

Pour sa part, Blanchard Lumaliza a indiqué que l’objectif est de réunir les jeunes chaque dimanche pour se divertir dans une bonne ambiance. Le président de la fondation qui porte son nom ne s’est pas tu.

Je suis venu là où je suis né, c’est mon quartier, c’est ma commune Mangobo. Il y a deux ans passés on jouait au football loisir entre les mariés et les célibataires, alors ils avaient un problème de vareuses (…) Sans prévenir, je suis venu appeler les jeunes pour leur donner les jeux de vareuses pour qu’on puisse jouer chaque dimanche comme d’habitudes ça permet à tout le monde de se divertir. J’ai remarqué que depuis un moment, notre commune est devenue enclavée, on n’a plus de loisir.

Notons que Blanchard Lumaliza a promis aux jeunes de ce quartier une visite chaque dimanche pour assurer la traditionnelle « troisième mi-temps » après chaque match.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *