10 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Kisangani : Kiva, le fameux chef de gangs de « Miami », est mort

Il y a quelques jours, les jeunes du quartier Cimesta dans la commune Kisangani, ont lancé l’opération « Code ». Une opération qui consiste à arrêter leurs semblables qui se livrent au banditisme et à la délinquance juvénile, afin de les livrer à la police.

En effet, plusieurs jeunes communément appelés gangs ont été arrêtés puis acheminés au bureau de la police criminelle, ce, sous la coordination de ces jeunes qui combattent ces anti-valeurs.

Ayant été poursuivi et tabassé et ayant appris que la maison de sa mère a été détruite suite à sa recherche, le surnommé « Qui va jouer » allias Kiva, s’est exilé, en attendant que la situation se calme.

Mais hélas, blessé de son état et ne pouvant pas se rendre à l’hôpital par peur d’être arrêté, Kiva a été affaibli dans sa cachette vers l’aéroport de Simi-Simi, où il a été appréhendé et tué, ce vendredi 13 mai 2022.

Par ailleurs, au micro de Junior Lepieux de l’Agence congolaise de Presse (ACP) mardi dernier, quelques habitants du quartier Cimesta ont lancé un cri d’alarme aux autorités, leur demandant d’intervenir pour rétablir la sécurité dans ce coin de la ville, tout en promettant qu’ils allaient eux-mêmes se prendre en charge, au cas où ces dernières continuaient de croiser les bras.

Sachez que depuis le début de l’opération « code » la semaine passée, plusieurs cas de décès des jeunes délinquants ont déjà été enregistrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *