30 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Education

Kisangani : « Je suis déterminé à sauvegarder l’image de l’UMC » (Guillaume Molisho)

La cérémonie d’investiture des membres de la nouvelle coordination des étudiants de l’Université mariste du Congo (UMC) ainsi que la passation symbolique du pouvoir entre les coordinations sortante et entrante, a eu lieu ce vendredi 22 juillet 2022, dans la salle Saint Marcelin Champagnat, en présence de tout le comité de gestion et des autorités venues d’ailleurs.

Le nouveau coordonnateur des etudiants de l’UMC, Guillaume Bonaventure Molisho, étudiant en première licence en Deoit privé et judiciaire, a été officiellement investi avec toute son équipe. Dans son discours, il n’a pas hésité de faire part de sa détermination et son engagement pour lutter contre les antivaleurs qui rongent son institution, mais surtout, défendre les droits et intérêts de tous les étudiants.

Je dois faire sortir la coordination dans son état d’agonie, je dois secouer l’arbre des antivaleurs jusqu’à ce que les feuilles vertes tomberont, je vais veiller sur la bonne marche des enseignements tout en restant le défenseur premier des droits et intérêts des étudiants.

a-t-il déclaré.

Noëlla Kamanzi, la représentante de la coordination sortante, a présenté ses sincères remerciements à tout le comité de gestion et à tous les étudiants pour la marque de confiance placée en sa personne et surtout pour la fin fructueuse de son mandat.

Mon bilan est positif et je suis contente de cette passation de pouvoir. Je souhaite le meilleur à la coordination qui entre aujourd’hui.

s’est-elle exprimée.

Bily Bolakonga

Quand au Recteur de l’UMC, le Professeur Antoine Bily Bolakonga, il précise que la responsabilité d’un représentant se résume en quatre axes principaux : le représentant est l’image de toute l’institution, toutes ses actions et gestes doivent rester positifs ; il doit remplir la fonction de leader, il doit avoir le charisme et une personnalité ; il doit aussi être un coordonateur c’est à dire il doit veiller à ce que toutes les activités de l’université soient gérées et coordonnées par lui; et enfin il doit être un porte-parole, un canal de transmission entre la hiérarchie et les étudiants.

Je suis et reste très ouvert à toutes vos idées et préoccupations pour l’avancement de l’UMC. Je vous souhaite donc un fructueux et plein succès.

a conclu le Recteur.

Précisons que Guillaume Molisho et Solange Bendi, respectivement nouveaux représentant et vice-représentante des étudiants de l’UMC, ont présenté tous les membres de leur gouvernement qui vont travailler pour une durée d’un an.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *