8 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Santé

Kisangani – Grève des médecins : « Ce n’est pas le bon moment » selon quelques malades

Les médecins ont de repris avec leur mouvement de grève. Cette grève qui a débuté le mardi 6 juillet 2022 est observé sur toute l’étendue du territoire national.

Les grévistes disent en avoir marre des promesses irréalisables du gouvernement congolais à leurs revendications. Il s’agit notamment de l’amélioration de leur prime de risque. Le conseil de l’ordre des médecins a déclenché ce mouvement de grève sur base des accords qui ont été signés avec le gouvernement l’année dernière.

Interrogés, quelques malades trouvés à l’hôpital général de référence Makiso – Kisangani, affirment que ce mouvement de grève des médecins est respecté, malgré l’organisation d’un service minimum. Bien qu’ils sont la, ils ne participent aux tours des salles. Seuls les infirmiers les font. Les malades pensent que le moment n’est pas propice pour que les médecins revendiquent leurs droits.

Nous regrettons beaucoup pour le comportement de nos médecins, parce que le pays traverse un moment difficile dans sa partie Est, et eux trouvent quand même bon de cesser leurs prestations dans des hôpitaux. Ils n’ont pas choisi un bon moment pour revendiquer leurs droits.

se plaignent des patients.

Tous nos efforts d’entrer en contact avec les médecins de l’hôpital général de référence Makiso – Kisangani sont restés vain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *