6 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

Kisangani – EUFKIS : Lion Blessé freiné, Stars Club assure

La deuxième journée de la phase de groupes du championnat de l’Entente urbaine de football de Kisangani (EUFKIS) a poursuit son chemin ce mercredi 28 septembre 2022 au terrain de l’Athénée Royal de Kisangani, avec deux matchs au rendez-vous. En première explication, le FC Lion Blessé et le FC Galaxy sont neutralisés (0-0), et dans le second match, le champion en titre, le CS Stars Club, s’est imposé devant le TP Scorpion (2-1).

Shafik Useni à la perche, le portier du FC Lion Blessé a sauvé les siens à plusieurs reprises avec des arrêts décisifs dans un match âprement disputé entre les deux équipes. Pourtant favoris pour cette rencontre, Lion Blessé est finalement ténu en échec par cette équipe de Galaxy, 0-0 score final.

Deux heures plus tard, le CS Stars Club a fait une très belle entrée en championnat avec une victoire à la clé devant le TP Scorpion, sur la note de 2 buts à 1. Malgré beaucoup des changements des joueurs remarqués par rapport à la saison passée, le tenant du titre n’est pas passé à côté de son rendez-vous, son public non plus : par sa prestation, l’équipe a fait vibrer ses supporters du début à la fin du match.

Adipala Serge a ouvert le score à la 16e minute : à la suite d’un ballon repoussé par le gardien, ce dernier n’avait plus qu’à pousser le cuir au fond, sans effort, pour permettre à Stars Club de mener au score à la mi-temps (1-0).

Au retour des vestiaires, Stars Club a eu la maîtrise technique en contrôlant le jeu, mais les joueurs de Scorpion n’ont pas tremblé jusqu’à égaliser à la 71e minute, grace au but marqué par Amuri Aradjabu, qui a donné l’espoir à cette formation, avant qu’à la 84e, Emanuel Batale, meilleur buteur de la saison passée, ne redonne l’avantage à Stars club en coupant la trajectoire de la tête d’un centre venant du côté gauche par Motoba, 2 buts à 1 score final.

Notons que cette deuxième journée va se clôturer demain jeudi, avec un seul match au programme, qui mettra aux prise le CS Consolata à Espoir de Kisangani.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *