La Gouverneure de la province de la Tshopo est arrivée dans la ville de Kisangani ce lundi 22 août 2022, accueillie par une grande foule à l’aéroport de Bangboka.
Après les honneurs policiers sur le tarmac dudit aéroport, Madeleine Nikomba, emmenée par un long cortège, s’est dirigée vers la grande poste. Mais dans cette journée festive à Kisangani, tout n’est pas si rose que ça : en effet, sur la route de l’aéroport, deux cas d’accidents ont survenu.
D’abord au point kilométrique 11, où deux motards conduisant à vive allure se sont heurtés, avant qu’un véhicule et un autre motard ne les imites ensuite vers les rond point Bamanisa. Le bilan de ces accidents fait état de 4 blessés, dont deux motards.
Le cortège de la nouvelle Gouverneure accueillie en reine est kilométrique. De l’aéroport à la poste passant par la ligne TP de la commune Kabondo, les premiers engins se posent à la destination, alors que les derniers, eux, sont encore à une dizaine de kilomètres. L’engouement a dépassé ses limites, l’effervescence y va avec.