1 avril 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Kisangani : construits sur ses propres fonds, la fondation Djimi Muteba inaugure deux dalots dans la commune Kabondo

La fondation Djimi Muteba a procédé, ce lundi 27 février 2023, à la coupe symbolique du ruban de deux dalots au quartier Ruwenzori dans la commune Kabondo, construits sur ses fonds propres, lors d’une cérémonie qui a connu la présence des autorités politico-administratives et des chefs de quartiers de cette commune.

Selon l’ingénieur Sengi Médard Bakota, réalisateur de ces travaux, ces deux dalots couvrent 2 mètres de largeur et 8 mètres de longueur. Ces travaux ont été exécutés à l’espace de 3 mois, avec un coût global de 4200 USD.

La population de cette entité a vu ces deux dalots construits sur la 7ème trans, 6ème avenue dans le quartier Ruwenzori, devenir opérationnels, plusieurs années après l’abandon de cet espace par les autorités. Très satisfait de cette œuvre de la fondation Djimi Muteba, l’un des anciens de ce quartier a exprimé sa gratitude.

On avait du mal à passer de l’autre côté, mais grâce à la fondation Djimi Muteba, nous allons traverser sans problème. Plusieurs personnes se sont cassés ici : les jeunes, les mamans, donc pas moyen. Etant habitant de ce quartier, je remercie la fondation Djimi Muteba. Il est vraiment une personne qu’on peut accompagner.

a-t-il confié.

Prenant la parole, Djimi Muteba, initiateur de la fondation qui porte son nom, a précisé que cette oeuvre a été réalisée grâce à l’ingéniosité de la gouverneure Madeleine Nikomba, dans sa vision Tshopo il faut Ebonga, tout en restant également sur la vision du Chef de l’État sur la construction d’un Congo nouveau sous l’impulsion de l’honorable Théo Kazadi, autorité morale du parti politique Dynamique pour la Transformation du Congo (DTC), et promet d’accompagner le bourgmestre de la commune Kabondo dans ses multiples actions dans tous les coins de cette entité.

Notons que cette fondation promet de faire de cette commune son champ de bataille. Après ces deux dalots construits sur la 7ème trans, un autre dalots sera construit sur la 18ème avenue dans quelques jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *