30 septembre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Kisangani : CODEK pose la première pierre d’un dalot reliant l’avenue Brazza et le quartier Konga-konga

La Coordination pour le développement de Kisangani (CODEK Asbl) a procédé, ce mercredi 16 Août 2023, à la pose de de la première pierre pour la construction d’un dalot reliant l’avenue Brazza et la cité centenaire au quartier Konga-Konga, dans la commune de Kisangani.

Ce dalot de 6,50 mètre de longueur et une largeur de 3,50 mètre avec une hauteur de 2,50 mètre, pourra supporter un poids allant jusqu’à 15 tonnes max, à croire l’ingénieur Caleb Lilonga de la Société PDK Construct qui en est le maître d’ouvrage, et facilitera la circulation de la population et même des engins, qui, autrefois se faisait avec beaucoup de difficulté.

On va commencer par le radier général, puis, la maçonnerie d’un mur de moellons et sera enfin couvert par une dalle d’une épaisseur de 25cm.

a expliqué l’ingénieur Caleb Lilonga

Cette initiative portée par Fontaine Mangala, à travers son Asbl CODEK (Coordination pour le développement de Kisangani ), intervient dans un contexte d’urgence où le besoin a été très ressenti par la population de ce coin de la ville, et pour Madame Gisèle Loela, cadre de la CODEK, la meilleure façon pour la population de remercier l’initiateur de l’action c’est de protéger ce pont, en faire bon usage.

Les bénéficiaires quant à eux, se sont exprimés les uns par de chants de gratitude, tandis que d’autres ont choisi le micro de Kaba Lisolo pour manifester leur joie.

Notre cité, la cité centenaire était enclavé. Grâce à ce pont, nous serons quand ouvert à d’autres quartiers, et les trafics peuvent se faire facilement grâce à ce pont. À cela, nous remercions sincèrement l’honorable Fontaine Mangala pour cette initiative.

a exprimé un habitant

Il faut noter que ces travaux mis en œuvres par la Société PDK Construct, une entreprise locale de construction et, financés par la CODEK de Fontaine Mangala, couvriront une durée de 60 jours maximum.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *