6 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Education

Kisangani : clôture de l’année académique au philosophat Edith Stein, une réforme annoncée pour l’année prochaine

Ce samedi 09 juillet 2022, le philosophat Edith Stein a procédé à la collation des grades académiques de l’année académique 2021-2022, où six étudiants sur quinze ont été collés gradués en philosophie.

Cette cérémonie s’est ténue dans l’enceinte de cette institution et a été marquée par la présence de plusieurs familles religieuses et des personnes venues d’ailleurs.

En présentant la politique générale de son institution, le Révérend Frère Recteur, Jean Mwamba, a souligné que le philosophat Edith Stein est une institution de référence, de discipline et de formation basée sur les futurs pasteurs de l’Eglise. Il a salué le strict respect du calendrier prévu pour son institution, le bon déroulement des cours, la rigueur et surtout l’observance des valeurs chrétiennes et humaines qui reste la clef de voûte qui la caractérise. Le Recteur a martelé que le philosophat Edith Stein poursuivra sans relâche les efforts de moralisation de l’enseignement universitaire. Il a félicité tous les lauréats et encouragé ceux des autres promotions.

Je vous exhorte à la culture de la méritocratie, de la lecture et de l’amour du travail bien fait.

Pour le système LMD, le Recteur n’a pas hésité à en faire mention dans son speach. Il a ainsi précisé que dès l’année académique prochaine, il va, en collaboration avec ses coéquipiers du comité de gestion, mettre en œuvre ce système éducatif qu’il qualifie, pour lui, d’un bon départ pour le changement de mentalité.

Le rapport académique a été brossé par le secrétaire général académique, le révérend Père Willy Samiayi. Ce dernier a remercié les efforts multidimensionnels de toutes les autorités académiques et de tout le corps enseignant de cette université. Le Père supérieur de la maison Scolasticat, en s’adressant à son tour aux étudiants, leur a demandé de capitaliser ces enseignements du philosophat qui leur serviront de béquilles tout au long de leur formation pastorale.

Pour rappel, cette institution avait commencé les cours de cette année académique le lundi 04 octobre 2021 et les a achevés ce samedi 09 juillet 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *