1 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Education

Kisangani : bonne nouvelle pour les étudiants de l’UNIKIS

Le comité de gestion de l’Université de Kisangani (UNIKIS) prend en charge les papiers exigés aux étudiants pour la passation des interrogations. Désormais, un lot des papiers sera remis à la disposition des facultés pour l’organisation des évaluations des étudiants.

Cette annonce a été faite au cours d’une réunion ce jeudi 16 juin 2022 au bâtiment administratif de cette institution, une rencontre qui a connu la participation de tous les doyens des facultés.

D’où, l’interdiction de demande de 500 FC par les professeurs aux étudiants avant la passation des interrogations. Une pratique qui a élit domicile à l’Université de Kisangani depuis l’interdiction du ministre de l’ESU, de la vente des syllabus aux étudiants. Pour contourner les raisons évoquées par les enseignants de demander aux étudiants des papiers des interrogations, le comité de gestion prend en charge ce coût. Il s’engage à mettre à la disposition des facultés des papiers nécessaires pour l’organisation des évaluations des étudiants. A l’issue de cette réunion, le comité de gestion a remis à chaque faculté un carton de rames de papiers.

Le comité de gestion a décidé de prendre en charge les papiers pour les différentes interrogations dans des facultés. C’est-à-dire, on ne doit plus demander du papier, on ne doit plus demander les 500fc aux étudiants, le comité de gestion prend en charge.

a expliqué le professeur Jean Louis Juakali, secrétaire général académique assumant l’intérim du recteur.

De son côté, le doyen de la faculté de l’économie, le professeur Joseph Tshimpanga, au nom de ses collègues, rassure la fin de ces pratiques.

Mwahila Tshiyembe, le doyen de la faculté de droit, salut cette décision qui ne se limite pas seulement aux interrogations mais aussi aux syllabus où le comité de gestion doit prendre en charge la reproduction de ce support, et l’étudiant va se les procurer à moindre coût.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *