6 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Kisangani – Bayern Munich : et les parieurs pleurèrent !

Les soirées de la Ligue des Champions de l’UEFA ont une saveur particulière à Kisangani. Des nombreux Boyomais s’y sentent concernés de part leur fanatisme pour les équipes européennes qui y jouent, mais aussi, parce qu’ils y attendent un gain.

Pour un amoureux du foot, on ne peut rater un match de la compétition la plus prestigieuse d’Europe sous aucun prétexte. Pour un parieur avéré, on peut louper ce match, mais cocher sur la bonne case.

Dans les rues de Kisangani ce mercredi 13 avril, les débats sur les résultats de matchs du mardi soir étaient au rendez-vous. Comme d’habitudes, au lendemain de grandes rencontres. Un goût amer entre en danse : on est frustré parce que « ba papiers e pasuki ».

Il fallait parier en faveur du Bayern ! Et logiquement, on a misé sur le club allemand. Mais seulement, dans cette compétition là, tout peut arriver. Visiblement nos amis parieurs ont oublié ce détail. En effet, mardi soir, Villarreal a créé l’exploit en terre munichoise : après sa victoire au match aller (1-0), le club espagnol est allé arracher un précieux nul (1-1) au match retour. Tremblement de terre à Munich, mais aussi, à Kisangani.

« Un seul match m’a fait tomber » disent les uns, « Mundele aza ndoki » s’exclament les autres. Dans tous les cas, c’est de l’équipe de Lewandowski qu’on parle, là.

Depuis leur arrivée dans l’ex Stanley-ville, les paris sportifs ont pris une place à part dans le quotidien des Boyomais. Alors que pour les uns, il s’agit d’un moyen supplémentaire de se procurer de l’argent, pour d’autres, c’est devenu un vrai gagne-pain. Mais ce pain là, ce mercredi, il est bien loin d’être attrapé. Tout ceci à cause du « grand » Bayern Munich.

administrator
Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *