Dans le cadre de la clôture de ses activités du mois de mars, le mois dédié aux droits de la femme, la fondation Bamanisa, portée par Madame Annie Bembeleza, a visité ce vendredi 31 mars 2023, l’orphelinat Centre la Miséricorde.
Fidèle partenaire et actionnaire, la fondation chère à l’ancien gouverneur de l’ex Province Orientale ne cesse d’aller à la rescousse des responsables de centres d’encadrement des enfants orphelins et abandonnés.
Après la remise de vivres et quelques produits de ménages aux tutélaires de ces enfants, Annie Bembeleza de la fondation Bamanisa n’a pas caché sa satisfaction quant à l’hospitalité lui réservée, au nom de la fondation.
nous remercions les sœurs pour cet accueil combien touchant, qui nous a rappelé la sœur Albertine avec qui se donnait corps et âme pour l’encadrement de ces enfants. Nous, dans le cadre de la Fondation Bamanisa, nous ne cesserons de leur porter mains fortes. C’est pourquoi nous sommes venus leur dire qu’ils ont toujours leur place dans la Fondation, ils continueront de bénéficier des mêmes droits comme toujours
a-t-elle rassuré.

Ce geste qui n’est pas à sa première fois n’a pas échappé à la gratitude des bénéficiaires, ces enfants orphelins. A leurs noms et à celui de la sœur principale nouvellement établie, la Sœur Joséphine Maliba du Centre la Miséricorde de Kisangani a remercié la Fondation et madame Annie Bembeleza pour son assistance indéfectible.
Il sied de rappeler que cette visite de la Fondation Bamanisa à l’Orphelinat Centre la Miséricorde est la première après la les obsèques de la Sœur Albertine, l’ancienne responsable de centre, décédée le 4 mars cette année.