26 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

Kinshasa sacré aux championnats nationaux de Karaté-Do, la Tshopo et le Nord-Kivu sur le podium

La Ligue de Karaté-do de Kinshasa a remporté ce dimanche 31 Juillet 2022, la 26è édition des championnats nationaux de la République démocratique du Congo, se classant à la plus haute marche du podium avec une gibecière de 17 médailles dont 15 en or et 2 en bronze, devant la Ligue hôte de la Tshopo, qui a renflé 8 médailles en Or, 10 en argent et 8 en bronze. La Province du Nord-Kivu a complété le podium avec un total de 17 médailles dont 6 en or, 6 en argent et 5 en bronze.

La deuxième et dernière journée organisée dans la salle de Hope International School à Kisangani, a offert au public une ambiance électrique pour le fond de la finale entre les provinces qui se sont distinguées dans les Kata individuels et par équipe, des Kumite… devant le Gouverneur de la Tshopo, le chef de division des sports, le président de l’Assemblée provinciale et les personnalités de la Fédération de Karaté-Do du Congo, dont le président Freddy L’A Kombo et son staff, qui ont jugé de « prestige » cette fête nationale pour son grand quota des participants.

Au cours de la cérémonie de clôture clouée par la remise des médailles et trophées, la FEKACO a profité pour honorer la Ligue de Karaté-do de la Tshopo en lui offrant un tatami original ; le gouverneur a.i de la Province de la Tshopo a quant à lui reçu un cadeau spécial du comité organisateur , lui élevant à la grade de ceinture noir prémiere dan en titre symbolique pour avoir parrainé ces activités organisées en bonne et due forme dans sa juridiction. Compétition qui a alignée pour la première fois un grand nombre d’athlètes venus de douze Ligues Provinciales de Karaté-do sur les 26 que comptent la FEKACO.

Le vainqueur de cette nouvelle édition qui appartient désormais au passée a succédé à la Province du Sud-Kivu, qui s’est cette fois classée cinquième en remportant deux médailles en Or et deux en Bronze. Dans la suite, la Ligue de Karaté-Do du Maniema (LIKAMA) qui était à sa première participation, a reçu le trophée de l’équipe des révélation de l’année.

Voici le classement final

  1. Kinshasa 15 Or, 2 Bronze
  2. Tshopo 8 Or, 10 Argent, 8 Bronze
  3. Nord Kivu 6 Or, 6 Argent, 5 Bronze
  4. Haut-Katanga 5 Or, 3 Argent
  5. Sud Kivu 2 Or, 2 Bronze
  6. Lualaba 4 Argent , 7 Bronze
  7. Kongo Central 2 Argent, 3 Bronze
  8. Ituri 3 Argent, 3 Bronze
  9. Haut-Uele 1 Bronze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *