8 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Culture

Kinshasa – Concours national d’éloquence : Faustin Toengaho a reçu le binôme de la ville de Kisangani

En sejour à Kinshasa, le binôme représentant la ville de Kisangani à la finale du concours national d’éloquence a été reçu ce lundi 2 mai 2022 par le Député national et Professeur, Faustin Toengaho.

L’ancien recteur de l’Université de Kisangani (UNIKIS) et ancien membre du conseil d’administration de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), a reçu Hope Yafunga et Patrick Lossa dans son office de travail, sur l’avenue Kasavubu dans la commune de la Gombe.

Dans leurs échanges, l’élu de Basoko a présenté ses félicitations à ce duo pour sa qualification à la phase finale de ce concours. Le recteur honoraire de l’Université de Kisangani a émis le vœu de voir cette équipe remporter ce prix culturel qui va hisser haut le flambeau de l’orient. Tout en les rassurant se son soutien, le notable de la Tshopo a promis d’accompagner ce binôme par sa présence physique à la finale dudit concours prévue le 7 mai 2022 à l’Institut français de Kinshasa. Pour leur part, les champions de Kisangani se sont dits très honorés par cet accueil leur réservé par leur ancien recteur.

Pour rappel, les phases de qualifications de ce concours se sont déroulées du 28 au 29 Mars dernier. Au départ, 60 candidats regroupés en 30 binômes ont été enregistrés. Après affrontements, seuls 8 binômes ont été retenus pour la finale qui a donné suite au seul binôme Lossa-Yafunga sacré champion de la ville de Kisangani.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *