La fondation Bamanisa et le Regroupement des Indépendants et Alliés (RIA), portés par Madame Annie Bembeleza, ont rendu visite à la maternité de l’hôpital général de référence de la commune Kabondo, ce mercredi, en marge de la journée internationale des droits de la femme célébrée le 8 mars de chaque année.
Pendant que Jean Bamanisa Saidi donnait un point de presse au restaurant La Fourchette dans le cadre de sa nouvelle vision politique au sein du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Annie Bembeleza, cadre du RIA, au nom de la fondation qui porte le nom de l’ancien gouverneur de l’ex Province Orientale, était quant à elle au chevet des femmes accouchées de l’hôpital général de référence de Kabondo, dans la poursuite de la campagne de concrétisation du programme du Chef de l’État congolais sur la Couverture Santé Universelle.
Cette assistance a consisté à la distribution des vivres et quelques produits de ménage aux femmes accouchées et aux familles des parturientes, parce que, a-t-elle évoqué, on ne peut pas parler à ces femmes de l’importance du numérique alors qu’elles ont besoin de boîtes de lait pour leurs bébés.
Nous n’avons pas grand chose. Nous avons pensé à elles avec le peu que nous avons, pour fêter ensemble avec elles. C’est ainsi que nous leur avons distribué quelques vivres qui peuvent les aider et leurs nourrissons dans un premier temps.
a-t-elle expliqué.


Il faut noter que cette campagne de concrétisation du programme de Couverture Santé Universelle prônée par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, lancée à Kisangani depuis le 1er février dernier, par la Fondation Bamanisa et le Regroupement des Indépendants et Alliés, va se poursuivre jusqu’au 1er avril 2023.
Lancée au centre médical Lubemba, la campagne va s’étendre dans d’autres hôpitaux et centres médicaux de la ville de Kisangani, à en croire Annie Bembeleza, jusqu’à atteindre une proportion importante des bénéficiaires.