28 janvier 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Musique Securité

Guerre dans l’Est : Gims charge de nouveau Kagame et le Rwanda

Pour des atrocités que subit la partie Est de la République démocratique du Congo depuis des années, les FARDC ont le soutien de toute la population, y compris les hommes d’influence dans différents domaines.

A l’image de tous les congolais qui ne cessent d’exprimer leur ras-le-bol face à l’agression rwandaise via le mouvement terroriste M23, les artistes y vont de leurs œuvres pour monter au créneau. C’est notamment le cas de Maître Gims, talentueux musicien congolais évoluant en France.

Alors qu’il vient de sortir son nouvel album intitulé Les Dernières Volontés de Mozart-Symphony, le frère de Dadju a fait parlé de lui dans sa chanson Thémistocle, où il a rimé Kagame avec Croix gammée.

De passage sur France 5, l’ambassadeur de la culture congolaise en a rajouté une couche :

J’ai trouvé que c’était la meilleure façon d’attirer l’attention sur ce qui se passe au Congo depuis 30 ans, notamment à l’Est dans le Kivu (…) On parle de plusieurs millions de morts, et à l’heure où on parle, il y’a encore des coups de feu, des massacres, des enfants violés. Ça se passe à l’Est pour l’or… Le Rwanda a une grande part de responsabilité là dedans.

a déclaré l’artiste, dans une séquence de cette émission devenue virale ce samedi 3 décembre, avant de poster, quelques heures plus tard, le drapeau de la RDC sur son Twitter.

Le fils de Djuna Djanana a comparé le président rwandais à la croix gammée qui est, pour rappel, symbole du parti nazi d’Adolf Hitler et de son régime.

administrator
Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo

1 Comment

  • Cyrille 4 décembre 2022

    Kagame et son pays n’ai pas un leson a donné dans tous les pays africains

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *