11 décembre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Goma : deux maisons réduites en cendre par un incendie au quartier Mabanga Nord

Un incendie s’est déclaré la nuit du vendredi 17 à ce samedi 18 février 2023 au quartier Mabanga Nord à quelques mètres de l’école primaire de la Paix dans la ville de Goma, en province du Nord-Kivu.

Selon les témoignages recueillis sur place, tout serait parti d’un brasero placé à côté d’un réchaud à gaz qui a déclenché le feu. Ces gigantesques flammes n’ont pas été maîtrisées par des personnes qui sont intervenues pour sauver quelques biens dans ces deux maisons.
Ce sont deux maisons qui ont pris feu par effet de mèche et tout a été réduit en cendre, le véhicule anti-incendie étant arrivé sur place au moment tout était déjà irrécupérable.

Les victimes dépourvues de tout, lancent un appel aux personnes éprises de bonne volonté de bien vouloir leur venir en aide.

Le feu est venu de la parcelle voisine, moi j’etais dans la chambre. C’est après avoir constaté la fumée que je me suis rendue compte que la maison prennait déjà feu. Ce sont les jeunes qui ont forcé la petite porte pour que je puisse sauter par dernière. Si pas leur aide, j’allais me voir être calcinée dans ma chambre. Et comme rien n’a été sauvé, j’ai réussi à m’en sortir avec seulement les habits qui étaient sur mon corps, et certains biens qui ont été récupérés, malheureusement ont été volés par les jeunes qui étaient ici avec nous. C’est pourquoi j’appelle tout le monde qui a un coeur bienveillant à nous venir en aide avec quelques habits et autres, vu que le bailleur lui aussi n’a pas été épargné du même dégât.

s’est exprimée une dame victime en larmes.

Rappelons que des cas d’incendies sont de plus en plus fréquents en ville de Goma, la prudence est donc recommandée.

Schadrack MASESEME, Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *