2 octobre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Securité

Goma : 6 présumés collaborateurs du M23 arrêtés et un homme d’affaires influent interpellé

C’est aux alentours de 16h30 heure de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, ce mardi 31 janvier 2023, que la population a alerté sur la présence des hommes, présumés collaborateurs du mouvement terroriste M23, à l’hôtel MacBus, à côté de la résidence de l’homme d’affaires Kamanzi Emmanuel, ce dernier qui a été interpellé par la Police urbaine de la ville.

En ce moment où les FARDC combattent les rebelles du M23 dans les villages entourant la cité de Kitshanga occupée depuis 3 jours par ce mouvement appuyé par les forces armées rwandaises, la vigilance pour éviter l’infiltration de l’ennemie reste une priorité pour les autorités de la ville de Goma.

Répondant au message d’appel à la vigilance tel que donné par le Maire policier François Kabeya Makossa la semaine dernière, un témoin de la scène affirme avoir vu deux hommes représentant des indices d’infiltrés.

J’ai vu 2 parmi eux, ils portaient une tenue commando (FARDC) composée d’un t-shirt et pantalon.

a-t-il indiqué.

Soulignons que ce sont les éléments de forces armées de la RDC qui ont répondu vite à l’alerte et appréhendé lesdits présumés suspects, qui sont actuellement en détention.

Pour sa part, le Maire de la ville continue d’encourager les efforts des civils dans la vigilance, car la ville de Goma est menacée par les rebelles du mouvement terroriste M23, comme peut-on entendre des déclarations des officiers congolais dans les différents messages adressés à la population.

Par rapport à l’interpellation de l’homme d’affaires Kamanzi Emmanuel, les services de sécurité disent vouloir chercher le lien avec les 6 suspects identifiés avec des pistolets, ces derniers qui discutaient en Kinyarwanda devant la résidence dudit homme d’affaires de la ville.

Innocent MAISHA, Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *