1 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

FECOBAF : les Léopards Basketball sur fauteuil prêts à rallier la Thaïlande

A Johannesburg depuis peu, les Léopards messieurs de Basketball sur fauteuil roulant ont eu, ce lundi 9 Mai 2022, l’occasion d’évaluer le stage de préparation du pre-mondial Thaïlande 2022 ponctué par un match amical perdu face à l’Afrique du Sud, au cours d’une réunion présidée par le président de la Fédération congolaise de Basketball sur fauteuil (FECOBAF), Gégé Kizubanata.

Dans son speech tenu devant les joueurs et l’ensemble du staff technique de l’équipe nationale, le patron de la Fédération a évalué les dix jours de stage et appelé les athlètes à la conscience, avant de rallier le royaume de la Thaïlande, qui a accueillera d’ici peu le pre-mondial auquel participera la République démocratique du Congo, aux côtés de l’Afrique du Sud et d’autres pays.

Je suis fier de ce que nous sommes entrain d’accomplir pour l’instant car il y a beaucoup de progrès dans l’équipe après le dernier résultat enregistré face à l’Afrique du Sud. Nous nous battons pour réaliser ce que nous faisons… Vous êtes conscients de la lourde responsabilité derrière vous, vous devez honorer le 90 millions d’habitants qui vous soutiennent. Nous sommes entrain de franchir des étapes et l’étape qui va suivre c’est celle de la Thaïlande.

a dit aux Léopards, le président Gégé Kizubanata.

Par la même occasion, les membres du comité exécutif de l’équipe nationale ont présenté les équipements que les Léopards seniors messieurs porteront durant cette campagne qui pointe à l’horizon. La bande au sélectionneur Kipere Mulowa a joué et perdu 62 contre 76 face à aux Bafana Bafana d’Afrique du Sud, dans un match amical disputé au stadium Mandeville de Johannesburg.

Notez que deux des Léopards dans cette sélection sont venus de la Ligue provinciale de la Tshopo. Il s’agit de Fabrice Biaya Mukadi et Papy Eradi Shafiko, qui ont tous pris part au match amical disputé face à l’Afrique du Sud. Le déplacement pour la Thaïlande est prévu ce mardi 11 Mai 2022 précise à Kaba Lisolo, une source près la Fédération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *