2 décembre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Politique

Exclu KL – Elections 2023 : « Je ne soutiendrai personne pour la présidence de mon pays » (Noël Tshiani)

Le candidat Président de la République et auteur de la loi sur la « congolité », Noël Tshiani réaffirme son engagement et son combat pour l’élection présidentielle du 20 décembre prochain, en formulant un démenti en réponse à la rumeur selon laquelle il ferait partie des candidats qui désistent en faveur de la candidature commune de Moise Katumbi.

Dans un entretien téléphonique ce lundi 20 Novembre 2023 avec la rédaction de Kaba Lisolo, le surnommé « de père et de mère » a dit ne pas soutenir un autre candidat à la Présidentielle, comme l’ont fait d’autres candidats. Il affirme poursuivre son combat comme candidat Président jusqu’à triompher le 20 Décembre.

Je suis candidat président, je ne soutiendrai personne pour la Présidence de mon pays. J’affirme mon engagement et combat pour les élections de 20 Décembre.

nous a dit affirmé Noël Tshiani

Quant à son prétendu soutien à la candidature de Moïse Katumbi comme candidat commun de l’opposition, Noël Tshiani Muadiamvita dément les rumeurs et dit ne pas soutenir un étranger.

Moïse Katumbi n’est ni de père ni de mère, ni d’épouse. Il ne remplit pas ce critère, il n’a pas le sang congolais ni le niveau d’éducation pour lui permettre de diriger la République démocratique du Congo, notre beau pays. Tout congolais connaît bien son origine malgré tout ce qui est arrivé.

a-t-il poursuivi

Avec un projet de société riche basé en économie, le candidat numéro 19 sollicite auprès de la population congolaise le soutien pour le développement et la réforme de la République démocratique du Congo.

Daniel Ndaye wa Bilolo/depuis Tshikapa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *