1 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Politique

Élections 2023 : le CDER de Jean Lucien Busa affûte ses armes

Installation ce samedi 06 juillet 2022, du président sectionaire et son comité, du parti politique Courant des Démocrates rénovateurs (CDER), dans la commune de Lubunga à Kisangani, par l’inter- fédérale Angel Mulimbi Fwaila.

Dans son message, l’inter- fédérale a souligné que l’autorité morale du CDER, Jean Lucien Busa, est entrain de travailler dans la vision du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Nous les militants du CDER, devons aussi soutenir le Chef de l’Etat dans sa vision, nous sommes tous là pour l’accompagner. En outre, nous invitons les jeunes à s’imprégner de la situation actuelle du pays parce que ce sont eux qui prendront notre relève demain.

a-t-elle indiqué, avant de remettre symboliquement les insignes du parti et drapeau. De son côté, le président de section Lubunga, a rassuré sur son engagement.

Dès aujourd’hui, je m’engage à servir mon pays à travers le CDER et à marcher dans la vision du Chef de l’Etat, à travers mon autorité morale Jean Lucien Busa.

A indiqué Talis Basosila, tout en remerciant leur autorité morale pour cette « initiative si louable ».

Par ailleurs Adonis Bakemo, inter fédéral adjoint chargé de recrutement, a demandé aux heureux élus de ne pas croiser les bras, de se mettre au travail, afin que le CDER puisse intégrer chacune des maisons de Lubunga, pour préparer les échéances de 2023.

Notez que l’implantation du CDER, ce parti cher à Jean Lucien Busa ministre national du commerce extérieur, crée en 2014, interviendra dans les six communes de la ville de Kisangani y compris le secteur Lubuya Bera

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *