25 septembre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

CHAN Algérie 2022 : la RDC obligée de battre le Sénégal

Après deux matchs nuls lors des deux premières journées des groupes du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui se joue en Algérie, dont le dernier face à la Côte d’Ivoire (0-0) mercredi dernier, la RDC se trouve dans l’obligation de l’emporter sur le Sénégal pour espérer un ticket pour le prochain tour.

Dans leur entrée en lice à la première journée, les Léopards de la RDC se sont quittés dos à dos avec les Crânes de l’Ouganda (0-0). Les deux voisins ont chacun empoché 1 point.

Lors de la deuxième journée, les Ougandais surpris les Sénégalais (tombeurs des Ivoiriens), grâce à l’unique but de la rencontre marqué à la 33e minute par Milton Karisa pour l’Ouganda, tandis que de l’autre côté, la RDC avait encore enregistré un autre match nul contre la Côte d’Ivoire (0-0).

Avec ces deux nuls enchaînés, les Léopards de la RDC doivent mettre toutes les batteries en marche, corriger les failles, pour accrocher la qualification pour la suite de la compétition. Une qualification qui ne sera possible qu’en cas de victoire contre le Sénégal le dimanche 22 janvier prochain. La RDC aura 5 points qui assureront sa qualification peu importe le résultat du match entre la Côte d’Ivoire et l’Ouganda.

Au regard de ces résultats, le classement provisoire de la phase des groupes, dans le groupe B, se présente comme suit :

  • Ouganda : 4Pts +1db 2Mj
  • Sénégal : 3Pts 0 db 2Mj
  • Rdc : 2Pts 0 db 2Mj
  • Côte d’Ivoire : 1Pt -1db 2Mj

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *