1 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Bukavu : le Maire de la ville dresse un bilan de l’écroulement d’un immeuble samedi soir

Samedi 20 août 2022 dans la soirée, la ville de Bukavu a vécu une situation qui est devenue presqu’une habitude ces dernières années : un immeuble encore en construction s’est écroulé sur l’avenue Fizi dans le quartier Nyalukemba.

Malheureusement, des personnes se sont retrouvées dans ce chantier au moment de cet écroulement survenu à 20h (heure locale).

Alors que jusqu’à ce dimanche matin, aucun bilan ne faisait état de morts, le Maire de la ville de Bukavu a dressé un premier bilan provisoire qui laisse croire qu’il y’aurait 4 morts dans ce drame, car 4 personnes n’étant pas retrouvées.

C’était vers 20h00, un immeuble de 5 étages encore en chantier, situé sur avenue Fizi en face de l’hôtel le Cadre, s’est écroulé et a englouti 11 personnes qui étaient à l’intérieur. 7 personnes en état critique ont survécu et ont été conduites à l’hôpital pour des soins.

a expliqué Bilubi Ulengabo à 7SUR7.CD

Selon le Maire, la cause de cet incident n’est pas encore connue, alors qu’entre temps, le propriétaire du chantier et son ingénieur ne sont pas non plus retrouvés.

Sachez que les décombres de cet écroulement (un énième écoulement à Bukavu ces dernières années), auront bloqué la circulation sur l’avenue Fizi pendant plusieurs heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *