30 septembre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Securité

Beni : plus de 20 civils tués et des motos incendiées par des ADF dans le village Misenge

Les rebelles ADF/MTM ont signé une incursion sanglante dans la nuit du vendredi 07 avril au samedi 08 avril 2023 dans le village Misenge, près de Musandaba, dans le groupement Batangi-Mbau, en localité de Buloloma précisément dans la commune rurale d’Oïcha en territoire de Beni au Nord Kivu.

Le bilan avancé provisoirement par le centre pour la promotion des droits de l’homme (CPDH) noyau d’Oïcha, fait état de 21 civils tués, aux côtés d’un véhicule de marque Canter et des motos ainsi que des vélos incendiés par ces rebelles.

Parmi les victimes, plusieurs compatriotes sont en majorité des agriculteurs et cultivateurs des agglomérations près de la commune rurale d’oïcha.

À préciser que cette tuerie intervient quatre jours seulement après la présence en ville de Beni du Chef d’état-major général des FARDC, le Lieutenant-général Christian Chiwewe, qui y était avec son homologue ougandais Wilson Mbasu, pour tabler sur l’évaluation des opérations conjointes des deux armées FARDC-UPDF, dites « Ushujaa ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *