Auteurs de plusieurs tueries, vols et viols, deux grands bandits à mains armées sont tombés dans le filet des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans la soirée du jeudi 13 avril dernier, dans la localité de Senga, groupement de Baswagha-Madiwe, secteur de Beni-Mbau, précisément à quelques 20 kilomètres de l’ouest de la ville de Beni.
Le porte-parole du secteur opérationnel sokola 1 Grand-Nord, le capitaine Anthony Mwalushay, rapporte que ces deux bandits qui ont endeuillé plusieurs familles ont été arrêtés avec deux armes de guerre de type AK47.
Ces bandits ont été arrêtés après avoir analysé les informations données par la population civile. Ces inciviques sont responsables de plusieurs actes ignobles contre les populations de cette partie de la région de Beni, notamment le viol sur les filles mineures.
a-t-il fait savoir.
A travers le capitaine Antony Mwalushay, les FARDC ont tenu à féliciter la population pour sa collaboration dans la traque de ces délinquants, tout encourageant les autres à emboîter le pas, « pour enfin mettre hors d’état de nuire les ennemis de la paix qui sont parmis nous » a-t-il souhaité.
Précisons qu’après exploitation, ces inciviques seront mis à la disposition de la justice militaire pour qu’ils répondent de leurs actes, a conclu le speaker de l’armée engagée dans les opérations Sokola 1.