Les éléments de la Police nationale congolaise (PNC), commissariat urbain de Beni, ont procédé ce mardi 18 Avril 2023, à un bouclage systématique qui a ciblé la cellule Letroc au quartier Mabakanga dans la commune de Rwenzori en ville de Beni, province du Nord Kivu.
Dans cet exercice de travail de la police, 46 personnes dont 27 hommes, 8 filles et 11 mineurs, ont été interpellées pour avoir été suspectées dans différentes bavures orchestrées contre la paisible population.
Tout de même dans ces opérations de bouclage, les services de sécurité ont réussi à saisir 3 motos et 7 chaises en plastique et 2 téléviseurs, ainsi qu’une quantité importante de chanvre.
Pour la Police nationale congolaise en ville de Beni, cette opération a visé le nettoyage de l’insécurité en ville de Beni, qui est devenue récurrente avec des cas d’assassinats, des pendaisons volontaires et un banditisme nocturne qui victimise la population, pourtant qui vit déjà sous l’emprise de la rébellion des ADF qui endeuille plus d’une famille dans la région de Beni.