25 avril 2024
Ville de Kisangani, RD Congo
Securité

Beni : 24 terroristes ADF-MTM neutralisés en une journée par les FARDC

Ça et là, les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) font face à de nombreuses attaques des milices étrangères dans les provinces du Nord Kivu et de l’Ituri. Ce samedi 25 mars, un affrontement entre les FARDC et les terroristes des Forces démocratiques et Alliées (ADF/MTM) a été signalé en territoire de Béni. Et d’après les sources sécuritaires du Nord-Kivu, 24 terroristes ADF/MTM ont été neutralisés ce même samedi.

D’abord 20 rebelles neutralisés dans le secteur de Ruwenzori sur le long de la rivière Nzelube- Lusulubi en territoire de Beni, dans un affrontement qui a duré plus de 30 minutes, opposant les FARDC à ces forces négatives.

Selon le capitaine Anthony Mwalushay, Porte-parole de l’armée engagée dans les opérations Sokola 1 Grand-Nord, 4 armes des guerres du type AK47 et une quantité importante des munitions de guerre, ainsi que 11 corans et plusieurs autres effets de guerres dont 7 paires de tenues de l’armée congolaise, ont été récupérés par l’armée loyaliste, dans le même échange des tirs d’armes entre les deux parties.

L’armée régulière continue de maintenir sa force sur ces terroristes dans l’ensemble de la zone opérationnelle de Beni ville et territoire, tout en continuant de poursuivre avec l’appui des forces armées ougandaises de l’UPDF, ces rebelles qui ont pris fuite vers le parc national des Virunga

a-t-il fait savoir.

Et du côté de la localité de Vemba située dans la cité de Mavivi, toujours en territoire de Beni, les FARDC poursuivent avec la fouille en combat avec les rebelles ADF MTM qui ont semé des morts d’hommes et des déplacements massifs la semaine dernière.

Ce samedi 25 mars tard dans la soirée, l’armée loyaliste de la RDC vient d’imposer une autre perte dans le rang des ces djihadistes comme nous confirme le capitaine Anthony Mwalushay, qui rapporte que le combat est en cours contre ce mouvement rebelle.

Les FARDC engagées dans la poursuite des terroristes des forces démocratiques et alliés ADF MTM, responsables des récents massacres dans la localité de Vemba située à l’est de la cité de Mavivi, viennent de faire contact avec l’ennemi ce soir du samedi 25 mars 2023 à presque 9 kilomètres, précisément au bord de la rivière Mololiya, avec un bilan encore provisoire de 4 corps des terroristes qui traînent encore sur le sol et 2 armes de guerre du type AK47 déjà récupérées par l’armée loyaliste. Toutefois, la traque continue contre ces ennemis de la paix.

a-t-il confié.

Notons que l’armée congolaise reste déterminée et engagée à ramener la paix dans la région de Beni, victime de longue date des atrocités commises par les groupes armés tant nationaux qu’internationaux, en l’occurrence le mouvement terroriste et djihadiste ADF/MTM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *