Faux, aucun avion CAA n’a connu de panne à Kisangani

Les rumeurs vont tellement vite qu’on y croit les yeux fermés. Mercredi 29 juin dernier, un message a fait l’effet d’une bombe, paralysant les réseaux sociaux : un appareil de la compagnie CAA aurait connu une panne.

Fake news ! Alors qu’à l’aéroport de Bangboka l’on remarquait des mouvements inhabituels, ce mercredi là, c’était la panique totale au centre ville de Kisangani.

URGENT. Un avion CAA a connu une panne dans les airs avant l’atterrissage sur l’aéroport de Bangboka à Kisangani. Jusqu’à présent le pneu droit de l’avion n’est pas encore sorti. L’avion ne fait que tourner, déjà 8 tours dans le ciel.

disait un message pleine de fautes, que notre rédaction a dû corriger pour vous. Ce message envoyé dans plusieurs groupes Whatsapp et publié en cascade sur Facebook est devenu viral. Et pire, il a été accompagné d’une note vocale d’un citoyen prétendant être présent à l’aéroport au moment de la prétendue panne.

Cependant, au lendemain de la publication cette fausse information, la rédaction de Kaba Lisolo a réussi d’entrer en contact avec un agent de la compagnie concernée. Ce dernier révèle qu’il s’agissait tout simplement des essais de deux pilotes stagiaires qui ont sont intervenus après les vols du jour, donc avec des avions sans passagers.

Cette information nous a été confirmée ce vendredi 1re juillet 2022 par un cadre de la RVA sur place à l’aéroport de Bangboka.

Aéroport de Bangboka

Il n’y a pas si longtemps, la CAA a réceptionné des nouveaux appareils et des nouveaux pilotes stagiaires. Il arrive que ces derniers passent des tests qui durent 45 minutes. Le mercredi ils ont fait des full gaz et cela alerté quelques personnes.

nous a-t-il confié.

Le mercredi, la CAA a effectué ses deux vols prévus pour Kisangani et ce, sans aucun souci technique.

Suivez-nous sur Instagram ⬇️

Articles recommandés

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :